Extension des ateliers avec fosses de montage
Un espace de travail spacieux et confortable
Pour la société IBB Baugesellschaft, l'ajout d'un atelier supplémentaire est en fait une question de routine. Le grand défi du projet de construction de Truck Center Jost est l'installation de 2 grandes fosses de montage, en tenant compte de toutes les exigences légales et des avantages souhaités par le client.

Ateliers avec fosses de montage

Lors de l'extension du bâtiment par un hall d'atelier supplémentaire, les nouvelles fosses de montage constituent le véritable cœur de l'atelier, de sorte qu'il est possible de travailler confortablement et en toute sécurité sous les véhicules en disposant d'un espace suffisant.

De nombreux détails doivent être pris en compte !  Les dimensions sont à prévoir généreusement afin d'assurer un confort de travail quotidien et flexible. Les limites des fosses sont généralement fixées par les dimensions du bâtiment. La profondeur appropriée de la fosse peut varier en fonction du type de véhicule (camions, bus, voitures, ...). Par conséquent, les spécifications du propriétaire du bâtiment doivent être prises en compte en fonction de l'utilisation prévue des fosses de montage.

Vue générale des ateliers, bâtiment existant et nouveau hall
Vue détaillée du nouveau bâtiment
Travaux de terrassement et construction des fosses de montage

Equipement des fosses de montage

Les exigences statiques des bordures et des surfaces des fosses doivent également être prises en compte afin que les véhicules puissent être déplacés en toute sécurité à tout moment. Pour l'équipement, il faut prévoir suffisamment d'espace de stockage au niveau des fosses ainsi que les raccordements pour l'électricité, l'air comprimé, l'air évacué, l'alimentation en huile, l'évacuation des huiles usées, le drainage des fosses, etc. De plus, la fosse de montage parfaite offre des possibilités d'installation pour le couvercle coulissant, l'élévateur, le carter d'huile, les ponts de soutien.

Quelques avantages en un coup d’oeil

  • Prise en compte de tous les aspects de la sécurité
  • Capacité de charge (exigences statiques)
  • Utilisation de l'espace disponible
  • Eclairage des fosses
  • Les lignes d'approvisionnement
  • Coupeur d'huile
  • Système de ventilation technique
  • Travail de cachetage professionnel
Construction de l'atelier - Extension des ateliers avec fosses de montage
Vue détaillée des fosses de montage
Construction de l'atelier - Extension des ateliers avec fosses de montage
Un projet de construction au Luxembourg ?
Contactez nos experts
Travailler dans le bâtiment, un métier d'avenir !
Découvrez nos opportunités de carrière