Surfaces d'habitation et commerciales à Vianden
Appartements, centre commercial, locaux commerciaux

Surfaces d’habitation et commerciales à Vianden

Appartements, centre commercial, locaux commerciaux

Vianden est l'une des villes les plus visitées du Luxembourg et est bien connu pour son fier château, ses pistes cyclables et ses sentiers balisés, sa gastronomie et la fête des noix de renommée nationale qui a lieu chaque automne.

Dans ce cadre extrêmement attrayant, IBB Baugesellschaft prévoit la construction de trois grands complexes immobiliers, qui sont reliés par un parking souterrain. Durant une période de construction de deux ans, les nouveaux bâtiments seront érigés pour y abriter des logements accompagnés, un centre commercial, d'autres locaux commerciaux et de nombreux appartements.

Les parténariats  - clé du succès

Cet important projet - la terrain couvre une superficie d'environ 7 590 m² - représente un jalon dans l'histoire de la société IBB Baugesellschaft et reflète le potentiel croissant de l'entreprise.

Le premier bâtiment résidentiel (appelé Breda), abritera 36 unités d'environ 65 m² chacune, équipées de manière moderne, mises en location par la Croix Rouge luxembourgeoise et destinées à servir de logement accompagné pour les personnes agées. Juste à côté, un deuxième bâtiment sera construit, servant de résidence (Nassau) et comprenant 16 appartements d'une surface habitable comprise entre 95 et 116 m² ainsi que des places de parking et un ascenseur depuis le garage souterrain.

Zone résidentielle avec part commerciale à Vianden
Vue de face de la résidence Neigoart avec supermarché
Vue arrière de la résidence Neigoart avec supermarché

Augmentation de l’attractivité de Vianden

Le troisième des bâtiments aux dimensions très différentes (Neigoart) comprend une surface commerciale en sous-sol d'environ 600 m² exploité par le groupe belgo-néerlandais des supermarchés Delhaize, renforçant ainsi l'offre commerciale du site de Vianden. Le rez-de-chaussée contient des locaux pour le commerce, les indépendants et des bureaux. 11 autres appartements spacieux complètent l'offre de cette oasis résidentielle.

En plus des places de parking internes, l'espace en plein air sera également utilisé pour des places de parking supplémentaires pour les trois bâtiments résidentiels (92 places de parking) et le centre commercial (25 places de parking réservées). La création d’espaces verts garantira un environnement de vie agréable dans la cour intérieure.

  • Maître d‘ouvrage: IBB Baugesellschaft
  • Concept: Blom, Real Estate Developers & Investors / Hoog Zande Real Estate B.V.
  • Association d’architectes Joseph Schmutzer – artTEK Sàrl (association momentanée)
  • Entrepreneur général: IBB Baugesellschaft
  • Documentation + vente: Agence Paul Reinig - info@reinig.lu
  • Surface totale: 7.590 m²
  • Concept environnemental: Classe énergétique AAA, normes de la maison passive
  • Achèvement: 2022
Espace ouvert et cour intérieure au centre de la zone résidentielle
Zone de loisirs et de rencontre côté sud
Dévelopement du site - Développement du site, début des travaux de géothermie