IBB réalise les travaux de bétonnage et les aménagements extérieurs de la concession automobile moderne à Troisvierges (L). Le nouveau centre automobile de LUX-AUTOLAND est construit dans une zone industrielle nouvellement aménagée, planifié et réalisé selon les dernières spécifications.
Un bâtiment entièrement nouveau
Le groupe Scholzen est actif dans l'achat et la vente de véhicules dans le triangle frontalier du Luxembourg, de la Belgique et de l'Allemagne depuis plus d'un demi-siècle et s’est doté d'une identité unique. En raison de la croissance constante des activités commerciales, le site luxembourgeois est devenu trop petit entre-temps. Malgré plusieurs conversions et extensions passées, la direction s'est sentie obligée d'envisager la construction d’un nouveau bâtiment. Le nouvel emplacement a été rapidement trouvé. À quelques kilomètres seulement de la succursale actuelle, le client a pu réserver un terrain idéalement situé dans une zone industrielle nouvellement aménagée à Troisvierges.
Une ambiance adaptée à l'automobile
Le nouveau bâtiment offre au maître d’ouvrage l'occasion unique de proposer la gamme complète des services sous un même toit sans pour autant devoir parcourir de grandes distances. Priorité est donnée à une structure claire dans laquelle la présentation des différentes marques et modèles de véhicules sera mise en valeur. Ainsi, une grande salle d'exposition impressionnera par sa transparence et l'incidence naturelle de la lumière. Au total, le centre automobile sera plus spacieux. Le maître d’ouvrage a également tenu compte des aspects d’écologie et de durabilité.